hero

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION

scroll down

« Notre promesse : accompagner nos
clients à tous les stades de leur transformation »

Rien n’est permanent, sauf le changement.

Héraclite

L’adaptation comme facteur clef de succès

La conduite du changement et la transformation sont au cœur de notre proposition de valeur, parce que l’adaptation aux évolutions économiques et réglementaires est une nécessité pour nos clients du secteur financier. Accompagner, maîtriser, anticiper, toujours avec rigueur, acuité et curiosité : tel est notre métier ! Les principaux challenges auxquels nous les aidons à faire face sont simples à énoncer, plus difficiles à réaliser :

Améliorer la productivité

Baisser les coûts

Réduire les risques

Accroître les revenus

Fidéliser leurs clients tout en faisant place aux nouvelles technologies

En préparant les bouleversements induits par l’IA et la Data Science

flower-top

Une transformation pensée dans le temps

Nous intervenons depuis les premières études d’impact jusqu’à la mise en œuvre des changements.
Problem solving, benchmarking, gap analysis, DMAIC, delayering… À chacune de ces étapes, nous utilisons des techniques éprouvées d’analyse et de synthèse qui nous permettent de mettre les problématiques de nos clients en perspective et de leur trouver des solutions pragmatiques et efficientes. Nous orientons toutes nos interventions dans deux directions : la prise de décision, en donnant les éléments permettant de choisir et de trancher, et vers l’action, en distinguant toujours 3 horizons de temps complémentaires : les quick-wins, la transition et la cible.

Accompagner la transformation

Veille et best practices

Accompagner la transformation

Diagnostic & Étude d’impact

Accompagner la transformation

Design & transformation

Accompagner la transformation

Project Management

icon-1.png

Prendre de la hauteur pour mieux recentrer

Chez Keepling, nous prenons du recul pour aller de l’avant et faire prendre de l’élan à nos clients. Chacun d’entre eux est pour nous une rencontre et l’occasion d’un enrichissement mutuel. L’un des secrets de notre formule : nous capitalisons sur notre expérience. Elle découle de nos parcours dans le secteur financier, en tant qu’internes ayant occupé des postes managériaux ou opérationnels. Elle provient aussi du temps que nous avons pris pour analyser ce qui a fonctionné et pour l’intégrer dans notre approche. Après chaque mission, nous effectuons un look back sur notre aventure et nous en extrayons des pistes pour enrichir nos pratiques et rester au plus près des challenges de notre secteur. Nous incorporons ensuite ces apprentissages dans nos offres, nos templates et nos formations.

direction.png

Nos domaines de prédilection

Chez Keepling, nous avons choisi d’intervenir principalement, mais pas exclusivement, sur des problématiques qui se posent à 4 grandes familles de directions : Risques et Finance, Opérations, Conformité et Projets. Nous avons développé notre expertise sur un large spectre de challenges auquel elles se trouvent exposées, avec une attention particulière sur 5 thématiques : l’ALM, le Product Control & l’IPV, le suivi des indicateurs de risques et de performance, la Data governance et la Data Quality ainsi que la chaîne de traitement F/O to B/O. Nous n’avons pas choisi ces thématiques par hasard : elles requièrent un fort degré de technicité, tout en étant solidement ancrés dans le concret et le réel. Elles ont de nombreux autres points communs, qui viennent corroborer notre choix de positionnement. Le premier d’entre eux est une exposition à des contraintes réglementaires multiples, parfois peu compatibles entre-elles, quelques fois contradictoires ou redondantes:

Discover

ALM

IRRBB

Product Control
& IPV

IFRS
Prudent
Valuation

Indicateurs
de risques
et de performance

FRTB
Stress Tests
Bâle &CRR

Data governance
& data quality

BCBS 239

Chaîne F/O
to B/O

EMIR,REMIT
MIFID, MIFIR
MAD II

Ces 5 thématiques ont de nombreux enjeux opérationnels en commun

Un positionnement parfois flou entre risques, finance, opérations et conformité

La nécessité d’une articulation claire et efficace avec de nombreux autres départements fournisseurs et clients

Des enjeux de gouvernance, quotidienne et stratégique

L’obligation d’accompagner au plus près et au plus vite les évolutions business

L’offre Keepling a été construite pour pouvoir aider nos clients à faire face à ces différents enjeux, à travers 4 grands domaines de spécialité

Ces 5 thématiques ont de nombreux enjeux opérationnels en commun

  • Un positionnement parfois flou entre risques, finance, opérations et conformité
  • La nécessité d’une articulation claire et efficace avec de nombreux autres départements fournisseurs et clients
  • Des enjeux de gouvernance, quotidienne et stratégique
  • L’obligation d’accompagner au plus près et au plus vite les évolutions business

L’offre Keepling a été construite pour pouvoir aider nos clients à faire face à ces différents enjeux, à travers 4 grands domaines de spécialité